fbpx

Plans d'action : étape vers la richesse selon Napoléon Hill. 

Mettre en place ses plans d'actions pour aller vers le succès

Napoleon Hill, auteur américain 

né en 1883 et décédé à l’âge de 87 ans en 1970.

Hill est connu pour son livre "Réfléchissez et devenez riche", un énorme succès mondial avec 60 millions de ventes !

25 ans d'études et d'analyses des entrepreneurs qui ont connu le succès aux États-Unis, tels que Thomas Edison, Henry Ford... 

plan daction

Voir les articles inspirés du livres leadership


Tout ce que l’on crée ou que l’on acquiert commence par le "DÉSIR", nous dit Napoléon Hill. Il s'agit d'une idée, d'une pensée, d'une volonté qui devient donc désir. 
Dans l’atelier de l’imagination où des plans sont créés et organisés, le désir entame son voyage, de l’abstrait au concret.

L’élaboration d’un ou de plusieurs plans bien définis pour réaliser le changement de votre situation initiale vers l'objectif souhaité, est une phase très importante !

Napoléon Hill nous évoque le fait de constituer une équipe pour avancer dans la création d'une entreprise par exemple. Ce groupe de personne est appelé "Esprit maître". Il considère que seul, il est difficile de tout faire alors qu'en combinant des compétences complémentaires, vous pouvez réussir plus facilement et rapidement.

Il faut donc se constituer une équipe ayant les principales compétences pour l'élaboration de votre projet. Que ce soit sur un point de vue de financement, de gestion, de ventes, compétences techniques, stratégiques, etc.

créer un plan daction

Créer un plan d'action

Vous allez maintenant apprendre à élaborer des plans. 

  • Réunissez toutes les personnes qui seront nécessaires à la création et au développement de votre ou de vos plans pour l’accumulation de l’argent — en utilisant le principe “d’esprit maître”. (La conformité à cette consigne est absolument essentielle. Ne la négligez pas.)
  • Avant de constituer votre alliance “d’esprit maître”, décidez des avantages et des bénéfices que vous pourrez offrir aux différents membres de votre groupe en échange de leur coopération. Personne ne travaillera indéfiniment sans une certaine forme de compensation. Aucune personne intelligente ne demandera ni n’attendra à ce que d’autres travaillent pour elle sans compensation adéquate, même si ce n’est pas forcément sous forme d’argent.
  • Organisez des réunions avec les membres de votre groupe “d’esprit maître”, au moins 2 fois par semaine et plus souvent si possible, jusqu’à ce que vous ayez parfaitement perfectionné le ou les plans nécessaires pour l’accumulation de l’argent.
  • Soyez en parfaite harmonie avec chaque membre de votre groupe “d’esprit maître”. Si vous n’appliquez pas cette instruction à la lettre, vous irez au-devant d’un échec. Le principe “d’esprit maître” ne pourra pas réussir s’il n’y a pas l’harmonie parfaite.

Création d'un plan d'action : points à ne pas oublier 

— Dans un premier temps, vous êtes engagé dans une entreprise d’une importance majeure pour vous. Pour être sûr de réussir, il vous faut des plans parfaits.

— Ensuite, vous devez avoir les atouts suivants, ceux qui ont accumuler une grande fortune, l'ont fait. 

  • Avoir de l’expérience,
créer son entreprise avec expertise

créer son entreprise avec expertise et expérience

  • Avoir l’éducation,
toujours apprendre pour entreprendre

Avoir l’éducation

  • Avoir les talents et l’imagination des autres,
bien sentourer

Avoir le talent et l'imagination des autres

Aucun être humain n’a assez d’expérience, d’éducation, de talents personnels et de connaissances pour faire fortune sans l’aide des autres. Chaque plan que vous adoptez, pour accumuler la richesse, devra être à la fois votre création et celle de chaque membre de votre groupe “d’esprit maître”. Vous pouvez lancer vos propres plans, entièrement ou partiellement, mais assurez-vous que ces plans sont vérifiés et approuvés par les membres de votre groupe.

Si le premier plan échoue : persévérez jusqu’à réussir 

Si le premier plan que vous adoptez échoue, remplacez-le par un nouveau plan. Si celui-ci ne réussit pas mieux, remplacez-le encore par un nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fonctionne. C’est exactement là que la majorité des gens se découragent et connaissent l’échec, à cause de leur manque de persévérance.

grand entrepreneur

Le succès par Thomas Edison

Exemple d'une défaite temporaire menant au succès 

Un exemple remarquable, est celui de Thomas A. Edison. Il a “échoué” 10 000 fois avant qu’il ait perfectionné l’ampoule électrique ! 
C’est-à-dire qu’il a rencontré la "défaite temporaire" 10 000 fois, avant que ses efforts aient été couronnés de succès. 
Un plan cohérent.

La défaite temporaire veut seulement dire qu’il est certain qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien dans votre plan. Des millions d’hommes passent leur vie dans la misère et la pauvreté parce qu’ils n’ont pas un plan solide pour pouvoir faire fortune. Donc persévérez !

On se retrouve dans le prochain article sur la persévérance, abonnez-vous pour être notifié.

Pour acheter le livre de Napoleon Hill, rendez-vous ci-dessous :


En attendant recevez votre guide ultime sur les objectifs SMART comment bien définir ses objectifs pour les atteindre plus facilement et rapidement, ci-dessous :

>