fbpx
    aide création entreprise

    20 idées de création d'entreprise

    Voici une liste d'idées de création d'entreprise qui pourrait vous faire devenir plus libre : 

    1. Détective privé numérique : avec les réseaux sociaux et tout type de contenu en ligne, méta donnée etc., il y a moult informations sur Internet. Vous pouvez proposer de retrouver de la famille par exemple, rappelez-vous du film "Lion".  😉
    2. Publicité pour petits commerçants : tous les commerçants devraient s'appuyer sur le large champs de possibilités qu'offre les réseaux sociaux et Internet au sens large, pour faire découvrir ses produits, son art...Encore un service pour lequel nous avons besoin de capitaux de départ réduit.
    3. Air B'n'b pour indépendant : nous avons tous besoins à un moment ou un autre d'un bureau lors de nos déplacements, afin de pouvoir mieux travailler. Le succès d'air bnb peut s'étendre à différentes formes.
    4. Plateforme web pour indépendants : les Français veulent de plus en plus devenir indépendant(s), nous verrons surement fleurir une multitude d'offres dans les secteurs aussi variés que peuvent proposer les nouveaux et futurs indépendants.
    5. Sécurité informatique ou comment se former contre les hackeurs : la sécurité est de plus en plus évoqué. Les entreprises investissent une fois qu'un problème majeur est intervenu ou bien qu'une loi est passée comme pour la RGPD. De plus en plus de demandes de formations dans ce domaine subsiste. Des sociétés vendent des services pour tester votre infrastructure informatique. Il y a des enjeux économiques et une offre à étoffer. L'investissement nécessaire resterait minime pour démarrer l'activité.
    6. Agence de voyage personnalisé : le monde change, nous voulons tous voyager. Proposer des offres différentes des tours opérateurs habituelles seraient une alternative à saisir. En effet avec l'essor des modes et phénomènes tel que "sport extrême", "vert", "végan", "yoga", "marathon" ... Il y a  une demande qui change par rapport aux offres traditionnelles. L'investissement à hauteur de la mises en place de la plateforme Web, reste minime si vous ne mettez pas en place un local commercial. 
    7. Investir dans l'immobilier pour louer : L'immobilier reste un investissement de longue durée. Avec l'essor d'air bnb pour la location courte durée, les attentes de rentabilités sont plus importantes malgré les restrictions des lois Françaises pour la courte durée. Il y a de nombreuses alternatives au sein même de ce secteur qui reste et restera toujours porteur. Cela demande un investissement conséquent ou au mieux une capacité d'emprunt bancaire. C'est une solution que de nombreux rentiers recommandent.
    8. Créer des applications smartphone : le monde de l'informatique et de l'information évolue sans cesse. Les métiers de l'informatique en pâtissent. Le développement d'applications devient plus simple et les clients cibles plus nombreux. Investissement financier restreint sauf si vous avez besoin de la compétence d'un développeur. 
    9. Créer des chambres d’hôtes : marché en plein développement, mais ce qui demande un investissement en temps et en capital.
    10. Production et conseils en aromathérapie : effet de mode ou pas, la minéralogie n'a pas pris mais l'aromathérapie prend plus d'ampleur. C'est une niche intéressante avec des projets. Investissement plus lourd pour mettre en place la production, distribution et stockage, bien qu'il existe des solutions avec Amazon par exemple.
    11. Entreprise de home-staging : Merci à Stephan Plaza, en cette pérdiode économique difficile où il faut dépenser intelligemment. Pourtant nous voulons tous de la modernité. Rien de mieux que de "faire du neuf avec de l'ancien". L'investissement reste faible suivant votre approche si vous ajoutez de la vente ou revente de mobilier.
    12. Cours de bricolage pour particulier :  après les sites de prestations de services entre particulier. Investissement pour le marketing et la plateforme de formation voir le local. Vous pouvez proposer une formation en ligne ou former chez le particulier ou en encore dans un local.
    13. Institut de sondages en ligne, en lien avec les réseaux sociaux : proposer des sondages, études de marchés... il existe déjà ses prestations qui sont et seront de plus en plus demandée. Investissement faible car il s'agit d'une prestation de service.
    14. Ecrire et publier un livre : Revenu de faible à élever avec le temps suivant le sujet. Amazon par exemple propose un modèle de vente simplifié. Investissement en temps ou en capital pour le choix de faire écrire le livre.
    15. Vendre en affiliation sur Amazon : une méthode toujours rémunératrice que ce soit sur la plateforme d'Amazon ou d'autre comme TPE, investissement faible.
    16. Vendre des formations vidéos en ligne : une autre méthode reconnue et qui peut être rémunératrice en ayant un bon ciblage de prospect (niche). Investissement faible à moyen suivant la plateforme et la qualité voulu (tournage vidéos, montage, design sites et cover etc.).
    17. Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : une méthode reconnue mais pas des plus rémunératrice. Investissement moyen relatif à vos objectifs.
    18. Vendre des conseils en finances, bourse sur un blog : niches porteuses qui se développent depuis la possibilité de faire du "trading" en ligne grâce au trading haute fréquence et des réglementation Européennes. Les sujets autours de la finance sont recherchés et donc peuvent être rémunérateur. Investissement faible pour du blogging par exemple.
    19. Faire du coaching : (tout type d'activité) : de manière générale le coaching a le vent en poupe. Un domaine de plus en plus demandé, mais si un domaine très large. Cela se traduit par du coaching sportif ou encore du coaching de rangement, du coaching pour se développer dans son travail ou dans sa sphère privé ou encore pour l'habillement. Apprenez aux autres une façon de faire que vous maîtrisez en motivant, en apportant un plan d'action et en s'assurant qu'il soit mis en pratique.
    20. Coach culinaire (autre exemple) : nouveau concept de coaching, avec le phénomène "Végan", sans gluten entre autre, une niche existe dans ce domaine afin de faire découvrir, d'apprendre à cuisiner, de proposer des repas entre amis à thème, de faire des régimes sur mesure.
    21. BONUS : Nous pourrions ajouter le e-commerce, c'est à dire la vente de marchandise par le biais d'un site web. Voir également le "drop shipping" pour ne pas à gérer le stock ou le faire gérer par Amazon
    éclairez vous de nos idées

    Rien ne vous attire ? Alors allez voir sur le sites suivant : 

    1. HelloBiz
    idee de creation entreprise

    Outil de validation d'un idée

    Télécharger le guide offert par BPI France sur le lien ci-dessous pour tester et valider votre idée de business :

    bpifrance
    valider son idée

    Avez-vous d'autres idées ? Partagez-les en commentaires.

    A vous de jouer et passez à l'action !

    Retrouvez toutes les solutions aux 12 freins les plus fréquents

    Livre électronique OFFERT "Comment Vaincre les 12 freins les plus fréquents des entrepreneurs".

    Téléchargez votre eBook OFFERT en cliquant ci dessous :
    CLIQUEZ ICI

    Pour allez plus loin dans la création d'entreprise

    Aide pour choisir le statut juridique

    Step by step pour entreprendre

    Leave a Comment: