fbpx
    entrepreneur francais

    Quels sont les entrepreneurs Français inspirant ?

    Voici une bonne question, il y a pleins d’entrepreneurs inspirant mais il est vrai que des Français, on en connait moins. Voici ma sélection de 4 entrepreneurs Français qui ont réussi, pas forcément très connus de tous mais ce sont des références dans leur milieu et ils m'inspirent, me motivent à aller de l'avant.

    entrepreneur inspirant francais

    Olivier Roland

    On le surnomme le « Timothy Ferriss Français » auteur du livre bestseller "la semaine de 4". Olivier Roland a écrit le livre le plus complet sur le blogging à mon humble avis ! Un livre pas seulement à lire mais à posséder car il est riche d'informations. Il s'intitule "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études". Il a un blog et une chaine YouTube qui redonne du courage, de la motivation, l'envie de persévérer même si vous n'êtes pas bloggeur. Ayant commencé avant de finir ses études à 19 ans. Il a souhaité consacrer quelques heures par semaine pour son travail afin d’automatiser et de simplifier au maximum tous les workflows. Il voyage 6 mois dans l’année, de quoi en faire rêver plus d’un.


    Théophile Elliet

    Il a commencé par tenir un blog pour faire son résumé de cours et les partager. Il a ensuite vu que d'autres écoles le lisaient. Il a développé un autre site pour vendre ses techniques de blogging via des formations vidéos et du contenu gratuit sur YouTube. De fil en aiguilles, 3 ans plus tard, il se retrouve à faire le tour du monde, à investir dans l'immobilier dans toute l’Europe, monter une agence web, voir son entreprise coter plus d'un million d'euros ! Et laisse entendre qu’il gagne plus de 100.000 euros par mois. Il a su réussir en se formant et en s'appuyant des réseaux sociaux et notamment YouTube.

    Je le trouve inspirant malgré son jeune âge et son parlé du Nord de notre belle France. Il reste respectueux, méthodique, ambitieux et terriblement convainquant. Il ne cesse de s’instruire, de créer des liens etc. Il est la preuve que la réussite, le succès ne dépend que de nous... enfin à son niveau il est tout de même doué. J'ai acheté sa formation et ses vidéos me donnent un coup de boost. Même si sa formation est très riche, il m'a fallu continuer d'apprendre ailleurs (formation, livres, sites, vidéos etc.). Sa formation est accès blogging, vente en ligne et faire beaucoup d'argent ! J'en arrive à la conclusion, que je n'invite pas non plus, qu'il faut se former continuellement.


    Étant dans l’informatique je me dois de citer 2 grands noms Français qui représentent les succès des entrepreneurs Français à l’étranger.


    Jean-Baptiste Rudelle

    Créateur de Criteo. Tout le monde ne connais pas mais cette société a grandi de façon exponentiel en rivalisant contre les plus grands publicitaires d’internet comme Facebook et Google ! Le savoir-faire de la société qu’il a créé est simplement un algorithme qui permet de tracer les habitudes des internautes sur les sites contenants le code. Et donc, nous avons des pubs ciblés !!! Cela fait moins rêver mais si ce n’était pas lui ça aurait été un autre entrepreneur, d’un autre pays qui aurait vendu. Sûrement des Américains ! Alors soyons fier de nos belles réussites Française. Cette entreprise est cotée au NASDAQ tout de même ! Avec un chiffre d’affaires de 1.499 milliards d’euros en 2016.

    Il a, avant ce succès, cré une startups « K-Mobile » qu’il a revendu puis créé CRITEO en installant son siège dans la Silicon Valley. Il a, avec lui, des ingénieurs et commerciaux ayant travaillé chez Microsoft, Yahoo, The Huffigton Post. J’aurai pu, moi-même, travailler pour eux au siège parisien, mais je ne l’ai pas fait.

    Sources Wikipedia

    entrepreneur à succès francais

    Xavier Niel

    Le grand chef de « Free », a révolutionné les méthodes ! Il a voulu offrir la technologie à moindre coût, accessible à tous ! Il a même tenté un rachat aux États-Unis mais, soutenu par une banque allemande, cela n’a pas réussi. Quelles belles ambitions. Je trouve que c’est un bel exemple ! Il a aussi ouvert une école, « l’école 42 », afin de former les jeunes à l’informatique et plus précisément au développement de logiciel. Il ​aide également des jeunes entrepreneurs via le plus grand incubateur du monde pour les startups. Splendide ! Certes, ses débuts peuvent laisser à désirer, au lycée il s’est lancé dans le minitel rose puis il a investi dans des peep-shows et sex-shop. Enfin, il a arrêté ses études pour se concentrer sur son entreprise « de services pornographiques » comme en informe Wikipédia. Puis devient millionnaire à 24 ans. C’est par la suite qu’il rachète une société de minitel rose qu’il renomme Iliad, nom actuel du groupe contenant FREE.

    Plus tard, il créa la fondation Free, ayant pour objectif de réduire la fracture « numérique ». Et enfin, l’école 42. Il a également investi dans plusieurs start-ups, dans la presse, les médias, des droits de chansons de Claude François… Il a acheté un hôtel particulier à Paris… Et il a tout de même créé des abonnements mobiles très peu couteux !

    Sources Wikipedia

    Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Vos 3 entrepreneurs français les plus inspirants” organisé par Frédéric BAR du Blog : Décoder la réussite.

    Cliquez ici Pour devenir indépendant !

    Et ici pour connaître le coût.

    Ou encore ici pour avoir les bons outils

    Et se faire un réseau

    >