fbpx
travail a domicile

1ère étape pour travailler à son compte

Vous vous demandez comment devenir indépendant ? Vous avez peur de vous mettre à votre compte ? Je vais vous répondre « ce n’est pas compliqué mais ce n’est pas simple » comme le dit souvent un formateur dans le thème du trading. Dans notre secteur c’est différent mais c’est pareil! Pour commencer ce long et superbe périple, vous allez avoir besoin de votre temps et de votre esprit afin de devenir indépendant comme vous le rêviez.

Exemples : freelance informatique, indépendant, consultant, formateur, rédacteur web.

Se mettre à son compte : Action 1

Faites un point sur vos projets en cours : voyage, bricolage, jardinage, achats immobiliers, mariage, divorce, petit projet…Mettez noir sur blanc tous vos projets. Il est toujours plus simple de poser sur papier afin de faire travailler votre partie cognitive du cerveau, penser n’est pas toujours suffisant. Voir peut apporter une aide à la prise de décision.


Se mettre à son compte : Action 2

Prenez une décision et planifier comment clore vos projets en cours. 

Il faut clôturer tous vos autres projets pour avoir la tête 100% libre pour devenir indépendant informatique.


Se lancer : Conseil 1

Déléguez si besoin et si possible vos obligations afin de ne plus avoir d’engagement.


Se lancer : Conseil 2

Vous pouvez utiliser la technique de visualisation pour vous projetez dans 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans. Je vous recommande un livre dans mon article bibliothèque sur le blog.


Actions récapitulatives 

Pour commencer, faites la liste de vos projets en cours.

Ensuite prenez les décisions pour planifier comment les clore et décidez de vous lancer le plus vite possible pour devenir freelance informatique.

long chemin devenir independant
>