fbpx
confiance en soi

5 règles à suivre pour avoir confiance en soi. 

Par le célèbre auteur Napoléon Hill, voir nos articles sur le leadership, créer son plan d'action, faire un bilan de compétences.

Napoléon Hill

Né en 1883 et décédé à l’âge de 87 ans en 1970.

Hill est connu pour son livre "Réfléchissez et devenez riche", un énorme succès mondial avec 60 millions de ventes !

25 ans d'études et d'analyses des entrepreneurs qui ont connu le succès aux États-Unis, tels que Thomas Edison, Henry Ford... 

1.  Je sais que je suis capable d'atteindre l'objectif que je me suis fixé dans la vie. Pour cela, j'exige de moi-même une action inlassable et continue dans ce sens, et je promets de commencer tout de suite cette action.

2. Je réalise que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer graduellement en réalité physique, c'est pourquoi, je concentrerai mes pensées tous les jours, pendant 30 minutes, sur l'être que j'ai l'intention de devenir, en créant dans mon esprit une image précise. 

3. Je sais que, grâce aux principes de l'autosuggestion, n'importe quel désir que je garde constamment dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d'atteindre enfin le but fixé. C'est pour cela que je consacrerai

10 minutes par jour à développer la confiance en moi.

4. J'ai décrit clairement, sur papier, mon BUT PRINCIPAL dans la vie, et je ne cesserai d'essayer de le réaliser jusqu'à ce que j'aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement. 

5. Je réalise parfaitement qu'une richesse – ou qu'une situation – ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice. Donc, je n'engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu'à moi-même, lèserait une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j'ai besoin et la coopération des autres. Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l'envie de m'aider. Je chasserai la haine, l'envie, la jalousie, l'égoïsme et tout cynisme et je développerai en moi l'amour de l'humanité, parce que je sais qu'une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m'apporter le succès. Ils croiront en moi parce que je montrerai que je crois en eux et en moi-même.

Toutes pensées se transforment d'elles-mêmes en leurs équivalents physiques

La loi de l'autosuggestion 

L'autosuggestion pourrait nous apporter la paix et la prospérité si elle est utilisée de manière constructive. Attention, elle pourrait également nous conduire à la misère, à l'échec et à la mort si nous ne savons pas vraiment comment elle fonctionne.

Si votre pensée est remplie de CRAINTE, de doute et de maigre confiance en votre capacité à saisir et à utiliser les forces de l'Intelligence Infinie, la loi de l'autosuggestion s'emparera de ces sentiments qui seront traduits par le subconscient en leur équivalent physique. CELA EST AUSSI VRAI QUE 2 ET 2 FONT 4 ! 

Voici comment un poète décrit cette loi de l'autosuggestion : 

Si vous pensez que vous êtes battu, vous l'êtes. Si vous pensez que vous n'osez pas, vous n'oserez pas. Si vous voulez gagner, en pensant ne pas pouvoir, Il est presque certain que vous ne le pourrez pas. Si vous pensez que vous allez perdre, vous perdrez. 

Les batailles de la vie  : ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapides qui gagnent. Tôt ou tard, celui qui remporte la victoire. Soyez celui qui PENSE, car c'est celui qui est CAPABLE.

Troisièmes étape : L’AUTOSUGGESTION, MOYEN POUR INFLUENCER L'ESPRIT SUBCONSCIENT 

On appelle autosuggestion toute suggestion que l'on s'adresse à soi-même et qui, par l'intermédiaire des 5 sens, atteint notre cerveau. Elle fait communiquer le conscient et l'inconscient. Nourrissez votre subconscient de pensées constructives Chargée de nos pensées dominantes (pensées positives ou négatives), l'autosuggestion touche volontairement le subconscient et l'influence à agir en accord avec celles-ci. La nature a donné à l'homme le pouvoir de contrôler par ses 5 sens tout ce qui touche le subconscient. Cependant, l'homme ne se rend pas toujours compte qu'il peut exercer ce contrôle. Dans la majorité des cas, il ne l'exerce pas, ce qui explique pourquoi tant de gens restent pauvres toute leur vie.

Rappelez-vous que le subconscient est pareil à un jardin fertile où les mauvaises herbes poussent à foison si l'on néglige d'y ensemencer quoi que ce soit. Par l'autosuggestion, un individu peut nourrir son subconscient de pensées constructives ou au contraire, permettre à des pensées destructives de s'épanouir dans le riche jardin de son esprit.

Votre subconscient va travailler 

Les instructions qui vous ont été données au second chapitre vont maintenant être résumées et amalgamées aux principes qui font l'objet de ce chapitre-ci :

1.  Le soir dans votre lit ou retiré dans un endroit tranquille où vous ne serez ni ne distrait ni dérangé, fermez les yeux et répétez à haute voix (de façon à entendre vos propres mots) la déclaration que vous avez écrite et qui fixe le montant de la somme que vous désirez acquérir, le délai que vous vous donnerez en échange. En même temps, imaginez-vous déjà en possession de l'argent. Exemple : vous décidez que dans 5 ans, le 1er  janvier 20..., vous aurez en votre possession 50.000 euros et, qu'en échange, vous avez l'intention de travailler comme vendeur. Votre déclaration écrite pourrait être celle-ci :

“Le 1er janvier 20..., j'aurai en ma possession 50.000 euros accumulés peu à peu en 5 ans. En échange, je ferai tout mon possible pour rendre de bons services chez... comme vendeur. (Décrivez exactement le service que vous allez rendre ou la marchandise que vous vendrez.)

Je crois fermement que j'aurai cet argent. Ma conviction est si forte que je peux déjà le voir devant moi, je peux le toucher. Il attend que je le prenne. Pour l'instant, je suis dans l'expectative d'un plan qui me permettra de l'acquérir et dès que mon subconscient me l'aura donné, je l'appliquerai.” 

2.  Répétez ce programme nuit et jour jusqu'à ce que vous puissiez voir dans votre imagination l'argent que vous désirez ardemment.

3.  Placez-en une copie là où elle sera bien visible et jusqu'à ce que vous la sachiez par cœur, lisez-la avant de vous endormir et en vous réveillant.

Souvenez-vous que vous appliquez ainsi le principe de l'autosuggestion dans le but de donner des ordres à votre subconscient. Rappelez-vous aussi que celui-ci n'agira que si vos instructions sont empreintes d'émotion. La foi est la plus forte et la plus productive des émotions.

Pour acheter le livre de Napoléon Hill, rendez-vous ci-dessous :

Leave a Comment: