fbpx
gagner de l'argent sur Internet

Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet avec l'affiliation et comment pouvez-vous également le faire ?


Vous voulez gagner de l’argent sur Internet ? Pouvoir générer des revenus complémentaires ? Voir remplacer votre CDI actuel ? Ou encore mieux, vous voulez des revenus passifs ou devenir financièrement libre ?

Nous sommes nombreux à vouloir changer notre façon de travailler et augmenter notre rémunération. Internet propose une multitude de possibilités et d’opportunités pour gagner de l’argent. Voici ce qui m’a permis de commencer à gagner de l’argent sur Internet.


Comment gagner de l'argent sur Internet ?

Suite à de nombreuses lectures d’articles sur des sites, des blogs ainsi que de nombreux visionnages de vidéos sur YouTube, j’ai compris qu’il existe un large panel de choix pour générer des revenus complémentaires.

Comme beaucoup de monde, j’ai gagné mes premiers euros sur Internet en revendant différents types objets. J’entends par là que nous avons tous déjà vendu nos biens que nous n'utilisons plus sur un site en ligne de revente tel que eBay. Ou bien, comme moi, sur le site marchand « Priceminister » (aujourd’hui racheté par Rakuten Group et renommé « Rakuten »). Mais cela n’est pas vraiment un revenu. C’est juste revendre des objets que l’on a déjà acheté, et donc, déjà dépensé de l’argent. Ce n’est pas un véritable gain, il n’y a pas de création de valeur. Évoquons une autre source de revenus moderne : « l’affiliation ».

 

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Ce principe consiste à promouvoir un produit qui ne vous appartient pas. Puis de proposer un lien unique qui vous est spécifiquement créé pour que le client puisse acheter chez le fournisseur et que le fournisseur reconnaisse la redirection du client depuis chez vous. Par ce biais, le fournisseur pourra verser votre commission sur la vente. Les commissions sont généralement de l’ordre de 20 à 30 % du prix de vente du produit (ou service), définis à la création du contrat.

L’avantage de ce système est que vous pouvez vendre des produits sans avoir à en créer ! Il est donc possible de commencer à vendre sans rien avoir. Cela peut permettre d’apprendre à vendre, à gérer un système de vente, une entreprise. Par la suite s’ouvre plusieurs voies : Celle de créer votre propre produit et le vendre avec vos nouveaux acquis, ou celui de vendre d’autre produits en affiliation, plus rémunérateurs.

Il existe des plateformes d’affiliation regroupant un grand nombre de produit proposant de vendre selon cette méthode. Ces plateformes sont des boutiques en lignes pour les e-commerçants.


Les plateformes d'affiliations

Il existe également beaucoup d’autres acteurs. Chaque créateur de produit peut proposer de faire de l’affiliation. Par exemple, en ce moment il existe de nombreuses offres d’affiliation pour les banques en lignes. Qui se trouve être une méthode d’accroissement de son portefeuille clients intéressante et en total adéquation avec le développement des services en lignes.

Les TPE et PME peuvent aussi participer à ce mécanisme en créant les liens concernant leurs propres produits. Par exemple, vous pouvez revendre des produits créés par un artisan ou un livre physique ou numérique.


Ce que j'ai fait et qui m'a rapporté mes premiers euros

Pour ma part, j’ai fais de l’affiliation avec une des trois plateformes citées plus haut sur des produits numériques, ainsi que de l’affiliation sur une solution d’un produit que j’ai acheté. Voici comment est construit un lien d’affiliation : https://MONSERVICE.FR/xyz12345, c'est un lien vers le nom de domaine de votre fournisseur  "MONSERVICE.FR", vendant le produit dont vous faites la publicité" qui est un produit numérique à ajouter à WordPress pour améliorer son site web et blog. J'ai également des produits de livres numériques qui rapportent peu mais ajoute tout de même un revenu sur l'année.

Il faut donc créer, par exemple, une page web qui permet de mettre en avant le produit à vendre. (on appelle cela une page de vente) puis, de rediriger vers le lien d'affiliation. Ainsi, j'ai gagné mes premiers euros sur internet et vous pouvez faire de même !

J'ai, par ailleurs, mis en place à mon tour un système d'affiliation pour que d'autres personnes puissent vendre et gagner avec nos formations.

Plus de détails dans un futur article plus approfondi sur l'affiliation.


Conseils pour bien démarrer

Ne vous lancez pas trop vite, passez à l'action mais réfléchissez !

N'achetez pas n'importe quelle formation, la moitié des formations et formateurs ne sont pas à la hauteur de vos attentes (pour ne pas dire sont bidons). Mais formez vous ! C'est impératif pour avoir des résultats plus rapide.

Persévérez ! Il faut du temps, rien ne vient seul ou vite, sachez persister, n'attendez pas de devenir riche au bout de quelques mois, continuez 6 mois, 1 an... tout en perfectionnant votre système et en l'automatisant tant que possible. Mais ne perdez pas le lien avec vos prospects.

Surtout soyez rigoureux.

Bon courage et à bientôt.


PS : cet article fait parti d'un concours organisé par Olivier Roland de Blogueur pro.

  • Benoît dit :

    Bonjour,

    Je propose un partenariat à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site.

    J’espère à bientôt,

    Benoît

  • André dit :

    Excellent article. assez concis mais qui va à l’essentiel

  • >