fbpx
gestion du temps

6 conseils de gestion du temps et organisationnelles ultime


La gestion du temps augmente la productivité, les compétences organisationnelles.
La mise en pratique des compétences et des conseils adéquate en gestion du temps peut vous aider à mieux vous organiser et à augmenter votre productivité.
Plus vous apprendrez à utiliser ces outils, plus vous en ferez chaque jour et gagnerez en producitvité.

6 compétences en gestion de temps pour changer votre vie :
Appliquez-les soignesement et vous serez sur la bonne voie pour devenir la personne la plus productive que vous connaissez.
L’apprentissage de ces techniques de gestion du temps et d’organisation du temps devrait être ajouté au plan de développement personnel de chacun, car elles sont extrêmment efficaces !


Conseil n°1 en gestion du temps : préparez le terrain. 

Commencez par préparer votre liste de tâche pour le lendemain, la veille.
Le meilleur exercice consiste à planifier toute la journée du lendemain avant de rentrer du travail. La nuit précédente, lorsque vous planifiez votre journée, votre subconscient se met alors au travail en fonction de vos projets et de vos objectifs pendant que vous dormez. Très souvent, vous vous réveillez le matin avec des idées et des idées qui s'appliquent au travail de la journée.

Un des principaux avantages de préparer votre liste quotidienne la nuit précédente est que cet exercice vous permet de dormir plus profondément. Une des principales raisons de votre insomnie est que vous êtes éveillé et que vous essayez de ne pas oublier tout ce que vous devez faire le lendemain.

Une fois que vous avez écrit tout ce que vous avez à faire sur votre liste, cela efface votre esprit et vous permet de dormir profondément. Cela vous aidera à augmenter votre productivité tout au long de votre journée de travail. Bien que cela puisse sembler simple, utiliser une liste de tâches à effectuer est l’un des meilleurs conseils de gestion du temps disponible.


planifiez votre temps

Conseil de gestion du temps n°2 : planifiez votre temps. 

Planifier votre temps réduit le stress et libère de l'énergie.

Le simple fait d’utiliser vos compétences organisationnelles pour planifier votre journée, votre semaine et votre mois vous procure un plus grand sentiment de contrôle et vous aidera à augmenter la productivité tout au long de votre journée. Vous vous sentirez en charge de votre vie. Maîtriser votre organisation du temps augmente votre estime de soi et améliore votre sens du pouvoir personnel.


productivité

Conseil de gestion du temps n°3 : commencez tôt.

Pour augmenter la productivité, commencez votre journée plus tôt. Plus vous prenez du temps pour vous asseoir, réfléchir et planifier, mieux vous serez organisé dans tous les domaines de votre vie.

Dans les biographies et les autobiographies d'hommes et de femmes qui ont réussi, presque toutes ont un point commun. Ils ont développé d'excellentes compétences organisationnelles et l'habitude de se coucher à une heure raisonnable et de se lever tôt.

Beaucoup de gens qui ont réussi se présentent à 5h00 ou 5h30 afin qu’ils aient suffisamment de temps pour réfléchir et planifier le jour à venir. En conséquence, ils sont toujours plus efficaces que ceux qui dorment jusqu'au dernier moment possible.

Quelques minutes de réflexion avant de commencer une entreprise peuvent vous faire gagner de nombreuses heures à exécuter la tâche.
Lorsque vous vous levez tôt et planifiez votre journée à l'avance, vous avez tendance à être plus calme, lucide et créatif tout au long de la journée.


changement organisation

Conseil n°4 : affinez vos compétences organisationnelles. 

Résolvez-vous pour améliorer vos compétences organisationnelles et utilisez un système de classement à la maison et au travail.

Aujourd'hui, 30% du temps de travail est consacré à la recherche d'articles égarés (informations ou objets). Ce sont des choses qui sont perdues parce qu'elles n'ont pas été classées correctement. Cela vous semble t-il familier ? Il y a peu d'activités aussi frustrantes que de passer votre temps précieux à chercher du matériel égaré, car aucun système de classement et de récupération n'a été envisagé.

Le meilleur et le plus simple de tous les systèmes de classement est un système alphabétique. En conjonction avec un système de classement, vous devriez avoir une liste maîtresse ou un enregistrement de tous vos fichiers en un seul endroit. Cette liste principale vous donne le titre de chaque fichier et vous indique où se trouve le fichier.

Les objectifs SMART sont un autre excellent moyen de rester organisé et de vous responsabiliser pour rester sur la bonne voie.

prime time interne

Conseil n°5 : augmenter la productivité avec votre "Prime Time". 

Organisez votre vie de manière à ce que vous fassiez un travail de création pendant votre propre "prime time".
Votre "prime time" ou votre heure principale personnelle interne, est l'heure de la journée, selon votre horloge biologique, lorsque vous êtes le plus alerte et le plus productif.
Pour la plupart des gens, c'est le matin ! Pour certaines personnes, cependant, c'est le soir.
Parfois, un écrivain, un artiste ou un artiste de spectacle peut se rendre compte que son heure de grande écoute est tôt dans la matinée.

L'écoute de votre corps et l'identification de vos heures de grande écoute sont essentielles à la réalisation de tous vos objectifs. Si l’un de vos objectifs est d’apprendre à écrire un livre, une partie de votre "prime time" devrait être consacrée à la planification, à la rédaction, à la révision et à la commercialisation de votre livre.

Il est important que vous soyez au courant de vos heures de grande écoute internes afin de pouvoir planifier vos projets les plus importants en conséquence pour augmenter votre productivité. Votre travail le plus important exige généralement que vous soyez à votre meilleur, reposé, alerte et créatif. A quelle heure de la journée te sens-tu le plus ?

Vous devez également être conscient des heures de grande écoute externes. C'est le moment où vos clients ou vos clients sont le plus facilement disponibles. Chaque personne devrait réfléchir à la structuration de sa journée pour ses heures de grande écoute externes et internes.


déplacement et gestion du temps

Conseil ultime n°6 : accélérez votre productivité pendant les déplacements. 

Les voyages, en particulier les voyages par long, constituent un domaine important dans lequel les compétences organisationnelles sont importantes.
Il y a quelques années, une compagnie aérienne régionale qui desservait autrefois l’ouest des États-Unis, a fait appel à un cabinet de conseil pour comparer l’efficacité des vols de première classe à ceux des vols en classe économique et au travail dans des bureaux normaux.

Ils ont constaté qu'une heure de travail ininterrompu dans un avion représentait l'équivalent de trois heures de travail dans un environnement de travail normal. Le mot-clé était "ininterrompu". Si vous planifiez et organisez votre travail avant de partir pour l’aéroport, vous pouvez augmenter votre productivité en accomplissant énormément de travail lorsque vous êtes dans les airs.

J'espère que vous avez apprécié cet article sur l'augmentation de la productivité grâce à de meilleures compétences organisationnelles. Si vous avez d'autres conseils en matière de gestion du temps, n'hésitez pas à les partager ci-dessous.


>