Êtes-vous souvent débordé ? Avez-vous entendu parler des burn-out ? Vous voulez créer votre entreprise mais éviter ses désagréments ?
En fait, beaucoup d’entre nous pensent lutter contre la répétition quotidienne, décourageante, produisant les plus grands résultats et fait la différence entre le succès et l’échec.
Il est bon de prendre le temps de creuser et de comprendre ce qui vous empêche d’atteindre un nouveau niveau de succès, car une fois que vous avez nommé ce qui vous retient, vous avez une chance de le franchir et de passer à autre chose.
Durant ses dernières années, au cours des formations et séances de coaching, dirigeant les apprenants vers leurs objectifs, nous avons vu et donc ressorti ces 5 mêmes habitudes autodestructrices se répéter encore et encore. Nous allons les évoquer ensemble...
Avant de pouvoir prendre en charge votre vie et d’atteindre vos objectifs, vous devez vous approprier votre position actuelle.
Et bien qu'il y ait des dizaines de facteurs impliqués dans chaque aspect de votre situation actuelle dans la vie, cela se résume simplement à ceci : vous avez le pouvoir de changer les choses et personne ne peut vous en empêcher, vous repoussez de votre cible qui est votre succès personnel.
Il est temps à présent d’arrêter de blâmer les autres, votre responsable, votre femme ou mari, ou encore le coupable qui vous a coupé la route ce matin ! Commencez à trouver des façons de travailler avec les outils dont vous disposez pour aller de l’avant.
Cela peut sembler sans rapport avec vos objectifs de carrière, de finance et de développement personnel. Mais négliger sa santé "a" et "est" une des profondes répercussions sur tous les domaines de votre vie.
Si vous utilisez des calories vides et du café, vous ne prendrez pas les meilleures décisions pour votre avenir ; vous allez prendre des décisions en vous basant sur une version épuisée de votre personnalité.
Préparez-vous au succès en prenant en charge votre santé, en alimentant vos journées en nutrition et en obtenant un sommeil suffisant.
Commencez petit en prenant dès maintenant des habitudes saines et cohérentes.
Votre zone de confort est "confortable". Une fois que vous vous êtes installé et que vous réalisez que rien ne vous oblige à bouger, il est très facile de rester dans votre zone de confort, de la décorer, de vous relever les pieds et de passer un jour agréable.
Ne le faites pas.
Vos rêves et objectifs ne se concrétiseront pas à moins de vous lever et de vous aventurer dans l’inconnu. Vous pourriez avoir l’air absurde, rencontrer des situations inconfortables ou trouver des circonstances inattendues qui vous attendent.
Apprenez à trouver le courage de sortir de votre zone de confort ici et maintenant. Le point 5 peut aussi vous apporter un moyen de réussir.
A la fin de notre cycle scolaire, bien souvent, nous pensons que nous en avons enfin fini avec l’apprentissage. Pourtant les personnes qui sont constamment curieuses et qui apprennent constamment sont celles qui sont les plus épanouies et les plus accomplies.
Lorsque vous lisez beaucoup, que vous approfondissez votre domaine ou tout sujet qui vous intéresse et qui correspond à vos objectifs et à vos projets, vous élargissez votre perspective pour en arriver à ce que vous puissiez réellement atteindre.
La seconde où vous commencez à vous sentir comme vous en avez suffisamment appris est la seconde où vous commencez à creuser votre propre tombe. Être un étudiant à vie. Faites de l'apprentissage une partie intégrante de votre vie. Votre cerveau vous en remerciera et vos résultats également !
C’est une chose d’avoir une vague idée, une feuille de route mentale sur ce que vous voudriez devenir ou obtenir dans les années à venir, dans cinq à dix ans. Mais, c’est autre chose que d’écrire noir sur blanc ses objectifs, de façon précise, mesurables et réalisables sur lesquels vous pouvez commencer dès maintenant.
Alors prenez la plume sur le papier, n’ayez pas peur d’être un peu audacieux et écrivez des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporellement définir).
Creusez d'avantage et posez vous les questions suivantes :
Est-ce que certains de ces problèmes vous empêchent d'atteindre votre prochain point de repère ? Quelles habitudes pouvez-vous changer aujourd'hui, cela transformera votre avenir ?
Pour conclure, développer ses compétences est indispensable, nous le savons tous, mais il est plus rare de penser à ce que nous venons d'évoquer malgré les burn-out et échecs de nombreuses entreprises.
"C'est souvent au bout de 6 mois, un an qu'un nouvel entrepreneur se rend compte qu'il a perdu du temps et aurait du mieux planifier ses taches et ses priorités".
Il faut donc avoir une préparation et une organisation, autrement dit une stratégie de sa gestion de ses actions. Pour se faire, il faut développer ses compétences en productivité. Alors faites du développement personnel axé sur la productivité ! Courage, le premier est le plus difficile, ensuite le goût à s'améliorer et mieux réussir dans tous domaines ,vous poussera à aller toujours loin ;-).
Si cet article vous a plus, partagez le, envoyez le à vos amis, mettez en commentaires ce que vous faites déjà ou allez commencer à faire.
Pour aller plus loin, nous vous offrons un guide pour définir clairement ses objectifs et son plan d'action avec la méthode SMART
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter.La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.